Ambassade et Consulats de Belgique en Norvège et Islande

La Belgique en Norvège et Islande

L'Ambassade vous offre désormais la possibilité de vous inscrire en ligne dans les registres consulaires de la population.

Vous y avez accès si vous:

  • êtes Belge ;
  • n'êtes pas (ou plus) inscrit dans une commune belge, car vous lui avez communiqué votre départ à l'étranger ;
  • possédez une carte eID belge valide et activée ;
  • connaissez votre code PIN et disposez d'un lecteur de carte

Si vous remplissez les conditions, vous pouvez cliquer ici pour vous inscrire en ligne dans les registres consulaires de la population.

Mises à jour importantes:

  • CONTENU GÉNÉRAL
    Nous sommes occupés à actualiser et étendre notre site internet. Les sujets "Nationalité", "Mariage" et "Engagement de prise en charge" ont désormais été ajoutés au site. Vous y trouverez toute information nécessaire.
  • NATIONALITÉ
    La Norvège permet depuis le 01/01/2020 d'être en possession d'une double nationalité. Vous pouvez retrouver plus d'informations à ce sujet sur la page "Nationalité". 

Information générale

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Norvège et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Oslo ? Vous voyagez en tant que touriste en Norvège et vous avez perdu votre passeport ? Vous souhaitez partir en voyage en Belgique et vous avez besoin d'un visa ? Vous trouverez ici réponse à toutes vos questions.

Ce site vous donnera également des informations sur les affaires consulaires qui concernent spécifiquement les Belges en Norvège et en Islande et il vous tiendra au courant de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

Actualités

09 juin

Du 9 au 10 juin, la Mission économique belge aux États-Unis, conduite par S.A.R. la Princesse Astrid de Belgique, représentant Sa Majesté le Roi, sera à Boston, Massachusetts, pour des contacts avec des entreprises et des représentants des autorités afin d'explorer les possibilités de renforcer les partenariats solides et cordiaux entre la Belgique et les États-Unis.

07 juin

Du 7 au 9 juin, la Mission économique belge aux Etats-Unis, conduite par S.A.R. la Princesse Astrid de Belgique, représentant Sa Majesté le Roi, sera à New York pour des contacts avec des entreprises et des autorités locales afin d'explorer les possibilités de renforcer les partenariats cordiaux entre la Belgique et les Etats-Unis.

05 juin

Du 4 au 6 juin, S.A.R. la Princesse Astrid de Belgique, représentant Sa Majesté le Roi, mènera une mission économique belge aux Etats-Unis avec comme première destination Atlanta en Géorgie. La délégation explorera les possibilités de renforcer les liens commerciaux entre la Belgique et les Etats-Unis grâce à plusieurs visites d’entreprises ainsi que des contacts avec des représentants des autorités.

03 juin

La Direction exécutive du Comité contre le terrorisme de l’ONU (UNCTED) a effectué une visite de travail en Belgique du 31 mai au 4 juin, avec pour objectif de contrôler la mise en œuvre des résolutions de l’ONU en matière de lutte contre le terrorisme par la Belgique et d’évaluer la politique belge en la matière. Ce comité évalue aussi la coopération entre Etats membres de l’ONU et dissémine les bonnes pratiques dans le domaine de la lutte contre le terrorisme.

02 juin

Du 4 au 11 juin, S.A.R. la Princesse Astrid de Belgique, représentant Sa Majesté le Roi, mènera une mission économique à Atlanta, New York City et Boston aux Etats-Unis d'Amérique. Avec plus de 540 participants, notamment des représentants d'affaires de 270 grandes entreprises belges et une importante délégation académique, il s'agit de l'une des plus grandes missions jamais organisées.